Participation record, débats très suivis: la campagne a passionné les Français. Entretien filmé avec Nonna Mayer.
http://www.rue89.com/2007/05/04/pr_sidentielle_2007_le_retour_du_politique
Ségolène Royal arrive en tête des intentions de votes dans toutes les classes d’âges situées en dessous de 65 ans. Mais Sarkozy attire les trois-quarts des voix des retraités, qui représentent un tiers de l'électorat.
La droitisation de la France ne serait-il qu'un phénomène démographique, lié au vieillissement de la population?
Sarkozy et le secret de la pyramide (des âges)
Rue89.comCréé par des journalistes, dont plusieurs sont issus de Libération, ce site se concentre sur les sujets qui font parler, jaser, débattre, dans tous les domaines, de la politique au sport, en passant par les nouvelles technologies, la culture ou l'environnement. Nous rêvons que Rue89 devienne peu à peu le point de référence obligé pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter de "consommer" l'information et se passionnent pour la confrontation d'idées.
Le site est ouvert sur le reste du monde. Il ne se contente pas de critiquer, il est toujours à la recherche de solutions et se propose d'aider à leur mise en oeuvre (rubrique "Passage à l'acte"). Il fait une large place à la photo et à la vidéo.
Son contenu repose sur le travail en commun de trois cercles:- Une rédaction, composée de journalistes expérimentés et de jeunes reporters: elle assure l'organisation du contenu du site et une bonne partie de sa production.
- Un cercle de spécialistes, de passionnés et de témoins qui apportent leurs regards et leurs lumières sur l'actualité.
- Le troisième cercle est celui des internautes eux-mêmes, qui participent à la vie de Rue89 par leur commentaires mais aussi en soumettant des articles, des liens vers d'autres sites, des photos et des vidéos.
La rue est à vous!
1 commento:
Bonjour,
Je tiens à rajouter, que dans certaines maison de retraite, certaines personnes bien ou mal intentionné, se charge de prendre les procurations des personnes âgées pour aller voter à leur place... A méditer !
Posta un commento