The Owl Pages

\

owllogo

The Daily Owl
Italian Journal of Psychology and Internet
Psicologia Online

WebPsych Partnership Member

ARCHIVIO

nelle pagine dell'archivio si ritrova la storia di
Italian Journal of Psychology and Internet - Psicologia Online
ma anche la storia della psicologia italiana e mondiale in rete
dal 1996 al 2000
(i link alle pagine web o alle immagini possono risultare datati e dunque errati)


Watch live streaming video from artemente at livestream.com

mercoledì 16 maggio 2007

Scientology, le siège français, 1989 ... 2004 ... 2007

Devant le siège français de la Scientologie, rue de Dunkerque à Paris, en 1989, Claude fait la grève de la faim pour récupérer le restant des sommes qu'elle réclame à la secte. Le couple Junqua a dépensé en 9 ans plus de 400.000 francs (60.000 Euros) en « donations » et formations. Sous la pression des exigences financières incessantes de la secte, ils étaient allés jusqu'à solliciter des prêts importants dont un montant de 230.000 francs (35.000 Euros), en présentant des factures fabriquées. Le couple de scientologues étaient sur leur petit nuage jusqu'à ce que la réalité les a rattrapés...

Etudiante aux Beaux-Arts de Toulouse en 1981, elle est séduite par le livre « La Dianétique » prêté par un ami, et franchit rapidement le premier pas : elle s'offre, un peu par curiosité, un stage de deux jours au centre de Dianétique d'Angers pour la modique somme de 200 F. C'est à ce moment-là, à ses yeux, que le double piège est bouclé : « Il y a d'abord ce piège financier : les livres, les stages que l'on effectue au début sont très bon marché. Ensuite, il y a le piège mental, spirituel.

Pour Claude c'est le début de l'engrenage. Elle est "rémunérée" 50 F par semaine, on l'envoie à Copenhague pour suivre une formation interne à l'Eglise de scientologie. Au Danemark, Claude a vécu une expérience difficile qu'elle qualifie de véritable endoctrinement. "Nous travaillions douze à quinze heures par jour. En plus de cours qui s'inspiraient exclusivement des théories de Ron Hubbard, il fallait faire ses preuves, avec un travail de manutention par exemple. Coupés de nos familles car impossibles à joindre à cause de cet emploi du temps, nous n'avions même pas cinq minutes pour réfléchir." (La Croix, septembre 1989).

Durata: 02:33Girato: 03 settembre 1989Località: Francia
(trouvé sur www.ina.fr)

http://dailymotion.alice.it/video/x16q03_scientologie-rendezmoi-mon-argent



Sarkozy-Cruise Secte Scientology 10-2004



Durata: 13:10Girato: 03 febbraio 2007Località: Bruxelles, Belgio

Nessun commento: