The Owl Pages

\

owllogo

The Daily Owl
Italian Journal of Psychology and Internet
Psicologia Online

WebPsych Partnership Member

ARCHIVIO

nelle pagine dell'archivio si ritrova la storia di
Italian Journal of Psychology and Internet - Psicologia Online
ma anche la storia della psicologia italiana e mondiale in rete
dal 1996 al 2000
(i link alle pagine web o alle immagini possono risultare datati e dunque errati)

sabato 14 giugno 2008

Michael Stora, Peut-on faire une « vraie » psychothérapie dans Second Life ?

Peut-on faire une « vraie » psychothérapie dans Second Life ?
- Michael Stora : Je ne crois pas trop à une psychothérapie classique dans SL, et puis la confidentialité des échanges entre psy et patient n’y est pas garantie. Mieux vaut exploiter ce qui fait la richesse de Second Life, c’est-à-dire un monde où le patient peut agir, se confronter aux autres avatars qui deviennent des sortes de cothérapeutes. D’habitude, c’est très long de faire comprendre à un patient qu’il a un inconscient, or, dans cet univers, il peut y avoir accès directement. C’est le travail que j’ai essayé de faire avec deux de mes patients. Je me suis créé un avatar, eux le leur. Ensemble, devant mon ordinateur, nous rejoignons l’univers de Second Life. (continuez à lire)

Par tassigny , le 14/06/2008

Source: http://www.lepost.fr/

La maison de Psycho

Une photo de la maison réelle du film Psycho, par Hitchcock.

Nous sommes ici dans le ciel!

Vous pouvez aussi la visiter au dessous, au niveau de la mer.

Visit Elegua (227, 229, 240)

Nessun commento: