The Owl Pages

\

owllogo

The Daily Owl
Italian Journal of Psychology and Internet
Psicologia Online

WebPsych Partnership Member

ARCHIVIO

nelle pagine dell'archivio si ritrova la storia di
Italian Journal of Psychology and Internet - Psicologia Online
ma anche la storia della psicologia italiana e mondiale in rete
dal 1996 al 2000
(i link alle pagine web o alle immagini possono risultare datati e dunque errati)


Watch live streaming video from artemente at livestream.com

sabato 31 ottobre 2009

Le Nouveau Second Life est arrivé, nous le dit Samlowry123, par paperblog.fr. Snowglobe.

Le Nouveau Second Life est arrivé…
Publié le 30 juin 2009 par Samlowry123

Better, faster, more zoomable World Map & Mini-Map in Snowglobe Viewer from Torley on Vimeo.

http://www.paperblog.fr/2080293/le-nouveau-second-life-est-arrive/

Voici bien longtemps que des révolutions se sont déroulées dans notre univers virtuel: Les dernières sont bien loin derrière nous, que ce soit la voix ou Windlight. Depuis, à par des mises à jour de stabilité, des habillages -inutiles- de l’interface et de multiples annonces ( je ne parle même pas des luttes intestines au sein de l’équipe de direction), il faut bien avouer que les Lindens n’ont pas révolutionné ni le fond , ni la forme de Second Life… Malgré la volonté hysterique de Torley Linden à nous démontrer que tout est formidable et sans cesse nouveau, nous devons tous avouer que rien n’a vraiment été transcendant depuis un certain temps.

Voici qu’au hasard de mes pérégrinations du net, je tombe sur un article de Lady Gwyneth, mon appétit de nouveauté fut soudain de nouveau à l’affût.

Loin des considérations trop “économiquement économiques” de la nouvelle équipe des Lindens (dixit les nouveaux tarifs honteux des sims…), certains travaillent comme aux premiers jours à nous émerveiller.

Une des premières pistes, qui date de quelque temps, est le fruit du travail d’une personne nommée Kristenlee Cinquetti: Celle ci avait décidé de surseoir au manque d’imagination des Lindens en construisant elle même un client, viewer, bref de quoi voir Second Life mais avec les aménagements qui lui faisaient cruellement défaut dans le modèle d’interface que proposait la réalité d’un monde commercial. Ce fut un travail de fou et elle a failli abandonner. Aujourd’hui, elle propose une interface bien plus complète, j’y reviendrai plus tard…

Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui une branche parallèle des Lindens propose un “open” project pour qu’enfin les idées puissent se confronter: Snowglobe.

Ici, point de résultats, juste une planche de travail pour aller plus loin que le modèle commercial proposé, un brainstorming pour que toujours Second Life soit d’actualité.

Snowglobe ( du nom de la petite boule que l’on retourne pour voir tomber la neige), a tout d’abord proposé de permettre aux résidents de pouvoir avoir une “map” plus réactive… Torley semblait si heureux, et nous nous étions si… bof…

Better, faster, more zoomable World Map & Mini-Map in Snowglobe Viewer from Torley on Vimeo.

Et puis voila que les choses se précipitent: Le nouveau viewer, l’expérimental, Snowglobe, permettrait d’avoir enfin des ombres dynamiques, que les textures soient plus rapides à télécharger …

En tant que machinimer, et pour tous, les ombres dynamiques apportent enfin ce qui manquait à Second Life: Un souffle de vie dans ce monde pixellisé plat, une dimension supplémentaire… Pour la rapidité de téléchargement des textures, cela veut dire la fin de ces lags tout gris dans les mondes les plus jolis, cette attente interminable devant un monde qui se contruit au ralenti devant nos yeux…

Kristenlee, que j’invite dans ses lignes, à me faire comprendre comment faire fonctionner son “viewer” tant vanté ou au fait que je n’ai pour l’instant pas encore testé “snowglobe”, ma foi je suis juste heureux qu’enfin les choses avancent devant la montée des énormes successeurs de Second Life, comme Blue Mars. je veux juste que mon monde préféré ne meure pas et pour cela il faudra sans cesse avancer au risque de tomber dans l’oubli…

L’aspect de la chose est très rébarbative, et je ne vous ferais pas subir ma fièvre geek à ce niveau, mais sachez simplement que dans quelques années voire même quelques mois, et même si cette rubrique vous ennuie, Second Life s’adaptera ou mourra… En tout les cas, j’aime beaucoup ce que ces bonnes âmes nous prépare.

Comme dirait un de mes bons amis: “It’s sucks but you gonna love it”:))

Bien à vous,

Sam

ottobre 31st, 2009 | Tags: , , , ,

Nessun commento: